Translate

samedi 13 février 2016

Le dynamisme, le desir d evoluer et de sauver l'humanite

Le dynamisme, le desir d evoluer et de sauver l'humanite
Agrandir la zone des messages
Vasile Veres13 nov. 2014

Ces paroles de Shri Mataji  que nous rappelle Michel : la responsabilité de sauver le monde nous incombe entièrement, sont en effet des paroles qu'on ne peut pas ne pas entendre. Chacun y répond je crois selon sa "vitesse d'évolution", elle n'est pas la même pour les uns et pour les autres. Il semble qu'on ne puisse pas forcer cette vitesse. Salim par exemple était un yogi discret qu'on voyait peu dans le collectif Français, il avait sans doute ses raisons. Il n'en était pas moins un fervent dévot, un digne fils de l'Adi Shakti qui comme disait Michel nous dépassera tous pendant longtemps. Pourquoi une telle âme n'a pas pu exprimer tout ce qu'elle avait à donner dans cette collectivité ? Le dynamisme perd de sa puissance quand les guerriers qui doivent s'unir se replient pour justement préserver leur force !
Cependant cela ne pouvait être autrement, malgré tout le grand corps organique, le grand corps collectif continue de grandir, je constate comme Bernard une évolution positive, une maturité et un déploiement de petits oasis de conscience éclairées de plus en plus nombreux dans ce monde en pleine débâcle.
 Sahaja yoga est le jugement dernier, je suis un "guerrier" dont le principal et unique ennemi est moi-même, je ne sais pas qui va gagner, je me sens ni optimiste ni pessimiste, je cherche à nourrir cette force en moi pour dissoudre les zones d'ombres. Mon arme favorite est la bhakti, une bhakti de tous les jours, de tous les instants que je cherche, que j'attends, que je désire. Ne faire qu'un avec l'océan, je suis la goutte, je suis l'océan, ne faire qu'un dans cette joie de la bhakti.

"C'est dans l'état de Turya que les quatres pétales qui sont en vous doivent s'ouvrir dans votre cerveau. Ils viennent de votre coeur vers votre cerveau et c'est alors que vous comprenez d'une manière absolue ce qu'est Dieu. Cela vient de votre coeur dans votre cerveau. Cela vient comme si l'ambroisie de votre dévotion couvrait votre cerveau, absolument... Jnana est la connaissance, la vraie connaissance, la connaissance pure n'est pas la connaissance des chakras, ni celle des vibrations, ni la connaissance de la kundalini, mais la connaissance de Dieu Tout Puissant.

Marie-Lise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire